Agences des Nations Unies au Maroc



Ressources

Agenda

avril 2014
LMMJVSD
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234

Retraite de l’équipe pays des Nations Unies au Maroc

L’équipe pays des Nations Unies au Maroc (UNCT) a tenu une Retraite à El Jadida les 17 et 18 février derniers.

Les objectifs de cette retraite à laquelle ont pris part les représentants et chefs d’agences, organisations et fonds des Nations Unies au Maroc, sont principalement ; une meilleure compréhension du contexte dans lequel interviennent les Nations Unies au Maroc ; de dresser un bilan du processus d’élaboration de la version simplifiée du prochain UNDAF et d’en tirer des leçons, de définir les orientations ainsi que la gouvernance de la suite de ce processus.

Cette retraite a permis de dresser un bilan des travaux des Groupes Thématiques et de revoir l’organigramme. Les domaines de programmation conjointe ont été également identifiés.

A été invité à cette retraite, M. Mohamed Chafiki, Directeur des Etudes et des Prévisions financières au Ministère de l’Economie et des Finances pour présenter au Groupe les grands changements sociaux, économiques et structurels qu’a connu le Maroc depuis les 5 dernières années ainsi que les défis de la mise en œuvre des grands programmes de développement au Maroc.

Ci-après les présentations faites lors de ces deux journées :

- Groupe thématique genre : Perspectives pour 2011

- Groupe Thématique Gouvernance et Droits Humains

- Tamkine : Programme Multisectoriel de lutte contre les violences fondées sur le genre par l’autonomisation des femmes et des filles au Maroc.

- Bilan et futures activités programme conjoint avec l’ONDH

- Millennium Development Goals and UN perceptions thoughts from The Middle East and North Africa

- Un Maroc en devenir : des acquis à consolider, des défis à relever présenté par M. MOHAMED CHAFIKI, Directeur des Etudes et des Prévisions Financières, Ministère de l’Eéconomie et des Finances :